Comment empêcher votre passé de faire partie de votre futur?

Changer notre passé.jpg

Votre passé fait partie de votre vie mais il ne peut pas être votre futur. Votre passé n’est pas votre biographie entière. Ce n’est qu’un chapitre parmi d’autres. Comment empêcher votre passé de remplir les pages de votre futur ?

Décidez de changer

Tout est question de décision et de choix de votre part. Naturellement, les gens changent après un grand événement qui marque leur vie. Devons-nous attendre que quelque chose nous arrive pour que nous changions ? Pourquoi ne pas décider dès aujourd’hui de commencer à changer certaines de nos habitudes, nos pensées et nos projets ? Cela ne dépend que de nous.

Changez votre état d’esprit

Einstein disait : « Nous ne pouvons pas trouver une solution à un problème avec le même état de pensée qui l’a créé ». Ainsi, pour tourner la page par rapport à votre passé, il va falloir commencer par changer votre façon de réfléchir. Adoptez une nouvelle façon de voir votre vie et vos conditions. Comment pouvez-vous profiter de ce qui est positif dans votre vie aujourd’hui pour avancer dans vos projets ou pour atteindre vos objectifs ?

Sélectionnez vos amis

Ne fréquentez pas les personnes qui peuvent vous retarder dans vos projets. Evitez les personnes qui vous maintiennent dans un passé que vous ne voulez plus. C’est dans votre intérêt et celui de ces personnes. Un jour, vous risquez de dire que c’est à cause de mon entourage que je n’ai pas pu réussir alors que vous pouvez bien choisir de ne plus être avec eux. Trainez avec les personnes qui ont les mêmes intérêts que vous et qui sont aussi ambitieuses que vous.

Faites partie de la solution et non pas du problème

Nous avons tous des problèmes et des soucis à dépasser. Faites-vous partie de ces personnes qui aiment parler et parler et toujours parler des problèmes ? Quand est-ce que vous allez donc penser à la solution ? Dans ce cas, vous avez deux problèmes au lieu d’un : le problème lui-même et votre façon de réfléchir ! Faites donc partie de la solution en vous forçant à trouver des plans d’actions concrets et ciblés pour résoudre vos soucis d’aujourd’hui.

Tout est possible !

Je sais que c’est une phrase que prononcent souvent les rêveurs ou les idéalistes. Cette phrase n’est vraie que dans un seul cas : si vous la mettez en action. Si vous agissez malgré les obstacles, tout devient possible. Si vous baissez les bras à la première ou à la troisième tentative, dans ce cas, tout n’est pas possible. Cela dépend donc de vous. Votre avenir est entre vos mains et vos pensées. A vous de décider si vous voulez être une créature de circonstances ou un(e) créateur(ice) des circonstances.