Croyez-vous en une seule chance dans la vie?

Une chance dans la vie.jpg

Combien de grandes chances avons-nous dans la vie ? Une, deux, trois, dix, cent ? La réponse : autant de chances que nous nous permettons d’offrir.

La chance est un ensemble d’événements que nous ne maitrisons pas et qui tournent en notre faveur. Lorsqu’une chance se présente, nous pensons souvent qu’elle tombe du ciel. C’est faux ! Dans l’univers, pour chaque événement, il y a une cause. La chance est le résultat d’un ensemble d’actions, de pensées et de croyances que vous avez accumulé et qui ont produit ce à quoi vous vous attendiez.

Si vous ratez votre chance, qu’est ce qui va se passer ? Vous travaillez à en avoir une autre. Comment travailler sa chance ?

Ce que vous croyez est toujours vrai !

Cela commence par vos croyances. Si quelqu’un m’annonce : « je viens de rater la chance de ma vie, je ne vais plus jamais avoir une autre pareille ». Ma réponse sera : c’est vrai.

Mais attention ! Ce n’est pas par ce qu’il n’y a plus de chances mais c’est par ce que cette personne a décidé qu’elle ne va plus en avoir. C’est ainsi qu’elle ne va plus rien faire pour créer une nouvelle opportunité. Et donc, ce qu’elle dit est vrai selon ces propres croyances. Même si une nouvelle chance se présente, cette personne risque de passer à côté car de toute façon, elle n’y croit plus.

Nous vivons ce phénomène lorsque nous allons par exemple chercher un objet avec l’idée que nous n’allons pas le trouver. Nous cherchons partout sans résultat. Nous appelons quelqu’un pour aider à le trouver et finalement l’objet recherché était sous nos yeux. Nous avons tout vu sauf ce que nous recherchions ! Pourquoi ? Tout simplement, parce que nous avons cru ne pas le trouver. Notre inconscient cherche à nous rendre cohérent avec nos propres croyances. Il peut nous rendre complètement aveugle par rapport à ce que nous avons décidé de ne pas voir.

A l’inverse, si une autre personne m’annonce : « je viens de rater une grande chance, mais je ne baisse pas les bras. Je vais certainement avoir une autre qui sera peut-être meilleure ». Ma réponse sera encore une fois : c’est vrai ! Dans ce cas, cet individu fera tout pour trouver une autre alternative et donc une autre chance. Lorsque cette dernière se présentera, il ne va pas la rater car de toute façon, cette opportunité est attendue.

Si vous pensez avoir raté la plus grande chance de votre vie, je vous rassure, vous étiez la personne qui a créé cette chance même si vous ne savez pas comment. Vous êtes donc toujours capable de créer une deuxième. Gardez le sourire, la chance sourira !