Je suis Fayssal Hafidi, coach en développement personnel et guérisseur énergéticien

J’exerce à Agadir et je suis passionné par le développement personnel. Je suis biologiste de formation (Master Recherche en Immunologie à l’institut Pasteur – Paris) et je suis aussi passé par l’American Business School de Paris.

Au début de mes études, j’ai été fasciné par le corps humain et tous les miracles qu’il peut accomplir chaque seconde. Des centaines de milliers de réactions biochimiques ont lieu à chaque instant pour permettre à cet organisme constitué de milliards de cellules de marcher, courir, manger, dormir, rigoler et interagir avec le reste du monde.

Durant cette période, je m’intéressais à la psychologie mais je ne pensais pas y faire carrière, certainement à cause de l’absence de ce cursus dans ma ville et surtout à cause de mon orientation scientifique. Mais une fois arrivé à la fin de mon master et au moment où je devais préparer mon projet de recherche doctorale, j’ai eu un besoin pressant d’étudier l’autre aspect de l’humain, sa psychologie.

Je me suis alors inscrit à un autre master de neurosciences mais j’ai tout de suite laissé tomber. Il était très orienté biochimie et physiologie du cerveau. Ce que je voulais apprendre est le fonctionnement du mental, les processus des pensées et surtout l’architecture de la personnalité.

Je devais songer à faire un cursus en psychologie mais je ne voulais pas aborder cette étude d’un point de vue académique. Je voulais apprendre tout ce à quoi sont arrivés les philosophes, psychologues et praticiens contemporains comme conclusions sur la nature humaine. Et pour y arriver, je me suis concentré sur la lecture libre, les séminaires et les rencontres.

Depuis 2005, je n’ai donc jamais cessé cette exploration et j’en ai finalement fait mon métier.

Ce qui me fascine le plus sur la nature humaine, c’est notre capacité à évoluer, régresser, grandir, s’amoindrir, changer, se bloquer… ou tout simplement s’améliorer au niveau psychique (caractère) et au niveau mental (gestion des émotions). Nous sommes la seule créature au monde qui peut se rebeller ou dépasser sa propre constitution génétique mais nous sommes surtout la seule créature qui peut vivre et mourir sans accomplir sa croissance naturelle.

Mon métier : coach en développement personnel à Agadir

J’ai la chance et l’honneur aujourd’hui d’exercer le métier de coach de vie. Grâce à mon activité, je continue mes explorations dont la principale aujourd’hui est celle qui concerne notre nature profonde.

Grâce au métier de coaching, je travaille au quotidien avec des individus ambitieux et conscients de leur potentiel à évoluer et à aller de l’avant et qui savent que cela ne dépend que d’eux et non pas que de leur environnement. Ces personnes qui me font l’honneur de faire partie de leur parcours de vie m’offrent la possibilité de voir chaque jour comment la nature humaine est fascinante.

Le coaching est un métier d’aide basé tout d’abord sur une relation professionnelle et ensuite sur des outils permettant d’analyser l’objectif du coaché et de le valider d’un côté et ensuite de progresser de manière mesurable et fiable vers le but précis déjà fixé.

Grâce au développement de la psychologie positive dans plusieurs universités dans le monde, le développement personnel en général et le coaching en particulier pourront de plus en plus avoir une base scientifique et leurs outils se verront de plus en plus validés en laboratoire. Reste au coach à élargir son regard sur le monde et surtout sur la nature de l’Homme en s’inspirant de tous les modèles développés aujourd’hui qui expliquent nos comportements et nos agissements.

La guérison énergétique : un volet fascinant du développement humain

La guérison énergétique que je pratique est le Pranic Healing du Maître Choa Kuk Sui (1952 – 2007). C’est une approche qui permet de soulager, soigner et guérir des maux et des maladies physiques et psychiques en intervenant sur l’aura et les chakras du corps subtile. Cela permet d’avoir un impact immédiat et irréversible sur le corps physique et le cerveau. Cette approche ne nécessite aucune mise en condition ou contact physique de la part du guérisseur.

Les maux physiques et psychologiques entravent le développement humain et peuvent constituer un grand obstacle à notre évolution personnelle et professionnelle. Le coaching est une approche de développement et reste impuissant face à ces douleurs. Ceci jusqu’à ce que ce je découvre la guérison pranique du Maître Choa Kuk Sui.

Le Pranic Healing est une discipline qui prend en considération une autre dimension de l’être humain, le fait que nous soyons une âme constituée d’un corps subtile et énergétique et qui est en permanente interaction avec notre corps physique et notre mental. Bien que j’aie cette conviction sur notre aspect spirituel, il m’a toujours été difficile voire impossible de l’intégrer dans ma pratique professionnelle du coaching.

Etant un scientifique de formation, je ne pouvais pas (et je ne peux toujours pas) développer une pratique modélisable et reproductible sans une validation scientifique. Je sais que nous sommes une âme en plus de notre corps physique mais cette connaissance m’est parvenue que par la voie des révélations sacrées et qui demeure donc une conviction personnelle. Ceci jusqu’à ce que je découvre les EMI ; les expériences de mort éminente.

J’explique dans cet article comment ces expériences offrent une validité scientifique de l’existence d’une conscience de nature subtile et qui incarne notre corps : comment les EMI peuvent expliquer scientifiquement l’existence de l’âme ?

Le Maître Choa Kuk Sui est un scientifique (ingénieur chimiste) de formation et a fait un travail remarquable de collection et de tri de toutes les pratiques ancestrales visant à traiter le corps et le cerveau en traitant directement l’âme. Sa méthode n’est pas la seule mais c’est la plus structurée et surtout la plus modélisable et la plus reproductible avec des résultats quasi certains sans avoir de dons particuliers.

Mes projets

En plus de mon activité au sein de mon cabinet de coaching et de guérison énergétique à Agadir, j’ai lancé des projets permettant d’offrir un accompagnement à plus de personnes et sous différents formats.

Centre Methodos : offre un coaching de groupes aux adolescents et universitaires en méthodologie de travail et apprentissage rapide. Les parents consultent de plus en plus pour leurs enfants pour des problèmes de scolarité.

Institution Daka’at pour l’enseignement privé :  école maternelle et primaire sous tutelle du ministère de l’éducation nationale qui adopte une pédagogie positive et bienveillante.

Institut Fayssal Hafidi Training : organisme de formation en ligne en développement personnel et en soft skills offrant un accès gratuit à toutes les formations avec possibilité de commander son certificat (payant) après achèvement de formation et réussite d’un quiz.

Mes activités